ENVIE D’UN BEBE : A PARTIR DE QUAND FAUT-IL CONSULTER ?

Une consultation médicale pour infertilité s’envisage, le plus souvent, lors de l’absence de survenue d’une grossesse après plus d’une année de rapports sexuels réguliers.

Si la femme a plus de 35 ans ou s’il existe une maladie de l’appareil génital connue ou suspectée chez l’homme ou la femme, cette consultation doit avoir lieu plus rapidement.

LA PREMIERE CONSULTATION MEDICALE

Cette consultation permet :

  • De rechercher l’existence de facteurs favorisant l’infertilité féminine ou masculine 
  • De détecter une cause parfois simple d’infertilité qui peut être facilement modifiée (par exemple : mauvaise connaissance des processus de la fécondation et des périodes de fécondité) 
  • Un examen médical du couple
  • La prescription des examens complémentaires nécessaires.

La consultation médicale nécessite la présence des deux membres du couple, tous deux concernés par l’exploration de l’infertilité.

LE PARCOURS DE SOINS

A l’issu de ce bilan, une prise en charge personnalisée vous sera proposée.

Il existe différentes techniques d’aide médicale à la procréation adaptées aux niveau de difficultés que vous rencontrez. Certaines sont réalisable au CHI de Fréjus, d’autre nécessitent un équipement spécifique et pourront être menées en partenariat notamment avec le centre de PMA de l’hôpital l’Archet à Nice.

Les demandes de rendez sont à prendre auprès du secrétariat par téléphone au 04 94 40 20 79 ou par Mail : csmatgyn@chi-fsr.fr

Pour votre premier rendez-vous, deux feuilles de circulation doivent être demandées à l’accueil située au rez de chaussée : une pour chaque membre du couple.